Prendre l'apéro ou le souper autour d'une table dans le vide, à 50 mètres du sol, l'équivalent de 17 étages, c'est maintenant possible ! Dinner in the Sky propose un concept unique qui existe en Europe et qui a fait son apparition au Canada, il y a quelques semaines, avec une première canadienne à Toronto.

Le principe? Une grue soulève une table qui peut accueillir 22 convives. Bien attaché à sa chaise, le client a les pieds dans le vide.

«Ce n'est pas un manège, mais c'est sûr que les 10 premières minutes, on a des papillons dans le ventre, c'est normal. Après, c'est relaxant. Et la nourriture a un goût différent dans le ciel», explique le président de Dinner in the Sky au Canada, Jean-François Grenier.

Le lieu choisi dépend de la volonté du client, pourvu qu'une grue et un périmètre de sécurité au sol puissent être placés. Il est aussi possible de faire appel à un traiteur.

En hauteur, cinq employés assurent un service de qualité, offert beau temps, mauvais temps. Car les sièges, tout comme la toiture transparente, sont chauffants. On peut donc profiter de ce concept original jusqu'à -15 degrés ou même sous la pluie.

Exclusif et magique

Dinner in the Sky s'adresse surtout aux entreprises qui veulent épater leurs clients. À Toronto, c'est la compagnie American Express qui a donné lieu à la première canadienne.

«C'est un outil pour les entreprises qui permet de réinventer la façon d'accueillir les V.I.P. et d'offrir un service exclusif, qui a un côté magique», souligne Jean-François Grenier.

La table peut être utilisée à toutes sortes de fins: montrer un chantier ou un terrain avec vue d'en haut, faire la promotion d'un festival lors de feux d'artifice, en faire un café Internet ou encore une salle de réunion d'affaires. «La table devient un objet de créativité. C'est d'ailleurs la salle de conférence la plus confidentielle qui soit!», dit M. Grenier.

Pour ceux qui veulent mettre de l'ambiance dans les nuages, une seconde grue peut être ajoutée afin d'accueillir des musiciens.

La table se loue pour un minimum de huit heures. Il est possible de la faire descendre et remontrer chaque heure pour que 22 autres personnes profitent du concept.

L'entreprise demande aux clients d'arriver une heure à l'avance afin d'expliquer le principe et les règles de sécurité. Histoire aussi de passer au petit coin avant de monter dans le ciel, car les toilettes en hauteur n'existent pas encore, mais qui sait, peut-être un jour...

Le coût? La location de la grue coûte 10 000$ par jour. On peut louer la table pour un maximum de trois jours. Les prix varient, mais peuvent facilement atteindre 50 000$ et jusqu'à 200 000$.

La première montréalaise devait avoir lieu début septembre, mais a été repoussée.

-------------------------------------

Info: www.dinnerinthesky.ca