Il fait chaud, il fait beau, les vacances approchent. Envie d'un petit drink léger  pour démarrer l'été du bon pied? Notre équipe a testé quelques nouveaux coolers et d'autres boissons alcoolisées apparentées, question de vous guider lors de votre prochaine visite chez le marchand du coin.

Thé glacé Palm Bay: pour le goût des fruits

L'entreprise Palm Bay a plusieurs nouveautés sur les tablettes cet été. Notre choix s'est arrêté sur leur «Thé Glacé», une boisson de malt alcoolisée offerte en deux parfums: pêche et ananas ou framboise et carambole. Premier constat: le goût de thé glacé est plutôt effacé au profit de celui de la pêche ou de la framboise. L'ensemble est assez sucré, mais servi bien frais, avec de la glace, on en prendrait certainement un verre sur le bord de la piscine!

Taux alcool: 5 %

Offert dans les épiceries et dépanneurs

20,99 $ pour 12 canettes

Crème soda alcoolisée, Baron: soda mousse pour adultes

Après avoir investi le marché des «hard root beer» avec sa racinette alcoolisée, l'entreprise québécoise Baron a lancé dernièrement une «crème soda» pour adultes, à base de malt. Le goût légèrement vanillé est à s'y méprendre avec le soda mousse traditionnel; c'est sucré et on aime les bulles bien rondes et piquantes. Cela dit, comme on goûte à peine l'alcool, il faut faire attention pour ne pas boire toute la bouteille d'un coup!

Taux d'alcool: 5,9 %

Offerte dans les dépanneurs et épiceries

9,99 $ pour 4 bouteilles (prix suggéré)

Photo fournie par Baron

Crème Soda alcoolisée, Baron, 9,99 $ pour 4 bouteilles (prix suggéré), offerte dans les dépanneurs et épiceries.

Radler de Bud Light: un goût rafraîchissant

Cette petite nouveauté signée Bud Light a charmé nos testeurs, pour plusieurs raisons: d'abord, comme la Radler contient du vrai jus mélangé à la bière - comme le veut la tradition de cette concoction originaire d'Allemagne -, le goût de pamplemousse frais et naturel est bien présent, et rafraîchissant. Puis, son faible taux d'alcool en fait une boisson parfaite à consommer par un bel après-midi d'été, sans risquer de tomber dans l'excès. Un succès assuré!

Taux d'alcool: 2,4 %

Offert dans les dépanneurs et épiceries

14,95 $ pour 6 canettes

PHOTO TIRÉE DE L’INTERNET

Bière Radler, Bud Light, 14,95 $ pour 6 canettes, offerte dans les dépanneurs et épiceries.

Hydromel pétillant Beezz de fun, Desrochers D.: produit à découvrir

Déjà bien connue pour ses vins de miel, la ferme apicole des Laurentides Desrochers D. s'est donné comme mission de démocratiser l'hydromel avec sa gamme Beezz d'hydromels pétillants et prêts à boire, travaillés en fermentation naturelle. Le petit nouveau, Beezz de fun, est un hydromel 100 % miel de tilleul, fermenté avec du levain de pollen. Très léger, il offre un nez rappelant le foin ou même le blé soufflé. Si le goût ne plaira pas d'emblée à tous, c'est un joli produit à découvrir, qui devrait séduire les amateurs de vins nature.

Taux d'alcool: 5 %

Offert dans quelques épiceries et commerces spécialisés

à un prix variant entre 4,25 $ et 4,75 $

Photo fournie par Desrochers D.

Hydromel pétillant Beez de fun, Desrochers D., entre 4,25 $ et 4,75 $, offert dans quelques épiceries et commerces spécialisés.

Encore Electric Watermelon, Smirnoff: trop sucré! 

Un coup d'oeil dans les étalages permet de découvrir les innombrables parfums et déclinaisons de Smirnoff Ice. Notre choix s'est arrêté sur la Smirnoff Encore à parfum d'«Electric Watermelon», qui a la particularité d'être non gazéifiée. La boisson alcoolisée à base de malt a fait l'unanimité, mais pas dans le bon sens. D'abord, l'absence de bulles n'aide en aucun cas à faire passer son goût très bonbon et archi-sucré. Goût «chimique», de «popsicle fondu», «trop alcoolisé»: plusieurs qualificatifs pas très élogieux ont été employés par nos testeurs. Un produit qui s'adresse de toute évidence à une clientèle très jeune avec son look qui copie celui des boissons énergisantes. À éviter!

Taux d'alcool: 7 %

Offerte dans les dépanneurs et épiceries

3,19 $ la canette

__________________________________________________________________

* Les prix peuvent varier selon les endroits où ils sont vendus.

PHOTO DAVID BOILY, ARCHIVES LA PRESSE

Encore Electric Watermelon, Smirnoff, 3,19 $ la canette, offert dans les dépanneurs et épiceries.