Le groupe LG Electronics Inc. a annoncé mardi que le marché des téléphones portables se portait bien malgré la crise mondiale et a annoncé son projet de lancer cette année trois téléphones portables fonctionnant avec Android, le système d'exploitation de Google.

«Le marché tient bon actuellement par opposition à l'année dernière (...) Je pense que l'impact de la récession est moindre comparé à ce que nous nous attendions en 2008», a souligné le vice-président coréen en charge du marketing, Chang Ma.LG, troisième constructeur de téléphones mobiles au monde après le finlandais Nokia et le coréen Samsung, envisage de prendre 10% du marché cette année (9,2% au 1er trimestre), a indiqué M. Ma dans une interview à l'agence Dow Jones Newswires.

En 2008, LG a vendu 100,7 millions de portables dans le monde et sa marge opérationelle a été de 11%.

Le groupe prévoit de lancer trois différents téléphones portables fonctionnant avec Android au cours du troisième ou du quatrième trimestre de cette année, et davantage en 2010.

Android est un système d'exploitation open-source pour téléphones portables. L'opérateur américain T-Mobile fut le premier à commercialiser l'année dernière le G1, premier téléphone portable fonctionnant avec Google Android.