Source ID:; App Source:

«Android» va faire son entrée dans les foyers américains 

Le logo d'Android de Google...

Agrandir

Le logo d'Android de Google

Agence France-Presse
Washington

L'opérateur de téléphonie mobile américain T-Mobile va faire son entrée dans la téléphonie fixe avec des systèmes de communications exploitant le logiciel «Android» de Google, a indiqué lundi le New York Times.

T-Mobile, qui vend déjà un téléphone portable équipé du logiciel de Google, le G1, prévoit de commercialiser un téléphone fixe en début d'année prochaine ainsi qu'un mini-ordinateur utilisant «Android», a précisé le quotidien, citant des documents confidentiels obtenus auprès d'un partenaire de T-Mobile non identifié.Le téléphone pourra être posé sur une base, et sera accompagné d'un outil qui synchronisera les données en le rechargeant, selon le journal.

Le petit ordinateur aura un écran tactile mais pas de clavier externe. Il pourra fournir de petits services, comme indiquer la météo ou gérer différents appareils électroniques disséminés dans la maison.

Un porte-parole de T-Mobile a confirmé au quotidien que le groupe prévoyait de commercialiser plusieurs appareils exploitant «Android», mais sans entrer dans les détails.

T-Mobile commercialise le téléphone portable G1, fabriqué par le taïwanais HTC, depuis le mois d'août. Google espère que son logiciel «Android» va devenir à terme le premier système pour téléphones portables, devançant notamment Apple et son iPhone.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou encore une idée pour un reportage? Écrivez-nous à technaute@cyberpresse.ca.




la boite: 4391933:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer