La spécification Wi-Fi 80.11n est la synthèse des travaux de quatre organisations et sera soumise la semaine prochaine à l'IEEE.

La spécification Wi-Fi 80.11n est la synthèse des travaux de quatre organisations et sera soumise la semaine prochaine à l'IEEE.

Sauf conflit de dernière minute déclenché par l'un de ses membres, le groupe Joint Proposal devrait se rapprocher définitivement du Enhanced Wireless Consortium pour finaliser dans les jours qui viennent le dossier qui sera soumis à l'IEEE du candidat à la norme 802.11n.

Les trois alternatives au projet, MITMOT, TGnSync et WWise, réunis au sein du Joint Proposal (JP), ont mis fin à leur rivalité parfois agressive afin de combiner leurs spécifications et de s'entendre sur un projet de norme commune.

Chef de fil du projet final, Intel avait poussé à la rupture en octobre dernier afin de créer un quatrième larron, le EWC, qui supporte le projet d'une norme plus ouverte aux applications d'électronique grand public et mobile.

Depuis, les 40 membres du JP ont voté à l'unanimité plus deux abstentions l'adoption de la spécification du EWC.

Le parcours vers la normalisation passera désormais par l'étude du dossier par le IEEE Task Group pour devenir une norme en cours sous le contrôle du IEEE Working Group, étape qui précède la ratification définitive d'une norme par l'organisation.