L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a atteint ses objectifs annuels de rentabilité et d'activité avec un bénéfice net en très forte hausse (+73,7%) et un chiffre d'affaires également en progression (+18,3%) pour l'exercice décalé 2012/13, a-t-il indiqué mercredi.

Au 31 mars 2013, le bénéfice net s'est établi à 64,83 millions d'euros et le chiffre d'affaires à 1,25 milliard d'euros. Ces deux résultats sont conformes, et même légèrement supérieurs, aux objectifs annuels fixés par la société.

Ubisoft avait en effet rehaussé ses hypothèses de résultats en février, après avoir connu une activité très soutenue (+23%) au troisième trimestre correspondant à la période de Noël, une période clé pour le secteur du jeux vidéo.

Le groupe reste par ailleurs très confiant pour 2013/14 et prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires annuel compris entre 1,42 et 1,45 milliard d'euros.

Il met toutefois un bémol à ses ambitions en prévenant qu'il devrait connaître un ralentissement de l'activité au premier trimestre de l'exercice en cours, avec un chiffre d'affaires en baisse de 47% qui devrait se situer à environ «70 millions d'euros», précise-t-il dans un communiqué.