Source ID:; App Source:

Changement à la tête de la filiale de jeux vidéo de Sony 

Les bureaux de Sony à Tokyo... (Photo: AP)

Agrandir

Les bureaux de Sony à Tokyo

Photo: AP

Agence France-Presse
Tokyo

Le géant de l'électronique japonais Sony a annoncé mercredi le départ du PDG de sa filiale européenne de jeux vidéo, David Reeves, et son remplacement par Andrew House, un changement qui suit un remaniement plus important à la tête du groupe nippon.

David Reeves avait été nommé patron de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) en 2005. Il était aussi directeur-adjoint du groupe Sony Computer Entertainment, entité supérieure qui supervise toute l'activité des jeux vidéo de Sony pour le monde.Son successeur, Andrew House, qui est actuellement un des hauts responsables du marketing de la maison-mère Sony, prendra ses nouvelles fonctions le 1er mai prochain.

«Andrew House devra gérer les affaires de Sony Computer Entertainment Europe qui couvre quelque 100 pays de la région», a précisé le groupe dans un communiqué diffusé à Tokyo.

M. House, arrivé chez Sony en 1990, aura surtout la charge de doper les ventes des consoles PlayStation 3 (PS3), PlayStation Portable (PSP) et PlayStation 2 (PS2) et des logithèques associées.

M. House s'était déjà occupé de l'activité des jeux de Sony à la fin des années 1990, en tant que responsable du marketing de Sony Computer Entertainment aux Etats-Unis. Il se dit ravi de jouer de nouveau les hommes-orchestres de la promotion de la gamme PlayStation, en Europe cette fois.

Cette valse coïncide avec une réorganisation des activités de Sony et des instances dirigeantes du groupe, sous la houlette du PDG américain Howard Stringer, secondé par Kazuo Hirai comme patron de Sony Computer Entertainment au niveau mondial.

M. Hirai est aussi à la tête de l'entité «produits et services de réseau» qui regroupe les consoles de jeu vidéo, les PC et les produits nomades, dont les baladeurs Walkman.




la boite: 4391933:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer