Les Beatles vont revivre en jeu vidéo en septembre, avec la sortie d'un nouveau titre du jeu «Rock Band», qui permettra à chacun de se prendre pour l'un des quatre rockers de Liverpool.

Le producteur du groupe Apple Corps et les éditeurs de jeux MTV Games (groupe Viacom) et Harmonix ont annoncé jeudi que le jeu sortirait le 9 septembre en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande.Comme les autres déclinaisons de la série «Rock Band», les joueurs pourront se prendre pour John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr ou George Harrison, en utilisant des instruments ressemblant aux vrais et en jouant les notes défilant à l'écran.

Des copies des instruments utilisés par les vrais Beatles seront mis en vente au même moment.

«Le projet est une idée amusante qui élargit l'intérêt pour les Beatles et leur musique. Je suis heureux que les gens aient la possibilité de connaître (notre) musique de l'intérieur», avait expliqué Paul McCartney à l'annonce du projet en octobre.

Il a participé à la conception du jeu, tout comme Ringo Starr et les veuves de John Lennon et George Harrison, Yoko Ono et Olivia Harrison.

Le jeu rapprochera les Beatles de la nouvelle génération alors que les membres du groupe encore en vie avaient longtemps été réticents à l'idée de vendre leurs chansons en ligne par peur de piratages.

Le jeu, mis en vente 60 dollars aux Etats-Unis, sera adapté à trois consoles de jeu, la Xbox 360 de Microsoft, la PlayStation 3 de Sony et la Wii de Nintendo, et les accessoires seront mis à prix 100 dollars.