Le fabricant de jeux et jouets Hasbro a annoncé lundi qu'il avait mis fin aux poursuites contre RJ Softwares, la société éditrice de plusieurs jeux en ligne imitant le Scrabble.

«Hasbro est satisfait de ce que RJ Softwares ait apporté les modifications nécessaires (aux jeux) Wordscraper et Lexulous, qui (...) représentaient des infractions à ses droits de propriété intellectuelle sur Scrabble aux États-Unis et au Canada», a expliqué le groupe américain dans un communiqué.

«Sur la base de ces modifications, nous avons accepté de retirer notre plainte», ajoute Hasbro.

Un document du tribunal fédéral de New York daté de vendredi indiquait que l'affaire était classée sans suite, car le plaignant (Hasbro) avait mis fin «volontairement» à la procédure.

Hasbro, copropriétaire avec son concurrent Mattel des droits du Scrabble, avait porté plainte en juillet contre les frères Rajat et Jayant Agarwalla, les deux fondateurs indiens de RJ Softwares qui avaient d'abord lancé Scrabulous sur Facebook.

Scrabulous avait disparu du site de socialisation quelques jours plus tard, avant de refaire surface sur le net dans d'autres versions très proches, intitulées Lexulous et Wordscrapers.

Sur le site de Wordscraper, un communiqué laconique daté de Calcutta expliquait lundi que RJ Softwares était arrivé à un règlement des poursuites liées à Scrabulous, Lexulous et Wordscraper.

Hasbro possède les droits du Scrabble aux États-Unis et au Canada, où il a lancé la version légale du Scrabble sur internet en juillet. Les droits pour le reste du monde appartiennent à Mattel, qui a lui aussi mis en ligne sa propre version autorisée du Scrabble.