Le géant du web Google a lancé son outil de recherche d'emplois au Canada.

Cet outil apparaît en marge de son populaire moteur de recherche, lorsque les utilisateurs y effectuent une recherche du genre «emplois à proximité», «emplois d'été», «offres d'emploi», «travail à domicile» ou «emplois au Canada».

Une fois une telle recherche effectuée, Google proposera, dans un encadré, des pages internet qu'il considère être des affichages d'offres d'emploi.

Des filtres peuvent être appliqués sur les résultats pour consulter les offres en fonction de leur lieu géographique, de leur secteur d'activités, de leur titre ou de leur engagement au chapitre du temps.

Les utilisateurs peuvent aussi sauvegarder leurs recherches d'emploi et s'inscrire à un système de notification par courriel pour être informés aussitôt qu'une nouvelle offre est affichée.

La fonction de recherche d'emploi a d'abord été mise à l'essai aux États-Unis et en Inde.

La branche philanthropique de Google a aussi donné 1 million à l'écosystème d'innovation torontois MaRS pour l'aider à développer une plateforme pour aider les travailleurs à naviguer le marché de l'emploi. La plateforme devrait être lancée l'an prochain.