Le service de téléphonie par Internet Skype affirme qu'un «petit pourcentage» de ses utilisateurs ont été incapables de se connecter mais affirme être avoir pris des mesures pour résoudre le problème.

Sur son site web, Skype signale que l'impossibilité d'accès a été causée par les problèmes techniques qui ont affecté les systèmes d'exploitation Windows, Linux ou Macintosh.

La compagnie, qui est en voie d'être acquise par Microsoft au coût de 8,5 milliards $, précise qu'elle a introduit une nouvelle version de Skype pour Windows et qu'elle prévoit procéder à une mise à jour pour les utilisateurs de Macintosh vendredi. Les utilisateurs de Linux ont pour leur part été invités à procéder à une mise à jour manuelle.

Selon Skype, les usagers qui utilisent le service à partir d'un téléphone cellulaire, de leur téléviseur ou à partir d'une autre plateforme ne devraient pas avoir de difficultés à avoir accès au service.

Environ 170 millions de personnes utilisent Skype à travers le monde. Le service de téléphonie par Internet, qui permet aux utilisateurs de faire des appels vocaux ou vidéos gratuitement ou à prix modique est devenu une alternative populaire pour éviter les frais parfois exorbitants des appels interurbains.