Lori Drew, une mère de famille du Missouri, doit comparaître lundi devant un tribunal de Los Angeles pour avoir créé un faux profil sur Internet. Elle est accusée d'avoir tenté d'humilier une jeune voisine de 13 ans, qui s'est suicidée par la suite.

Lori Drew a déjà été jugée non coupable du chef de violences psychologiques volontaires, classé comme une crime aux Etats-Unis. Elle est désormais jugée pour des délits, pour avoir accédé à des ordinateurs sans autorisation.Le parquet a requis une peine de trois ans de prison et une amende de 300.000 dollars, pour avoir violé les règles d'utilisation du réseau social Myspace.

Selon le procureur, Lori Drew a fabriqué un faux profil au nom d'un garçon nommé «Josh Evans», avec sa fille de 13 ans et l'un de ses collègues de travail. Elle a ensuite envoyé des messages à Megan Meier, sa jeune voisine, en se servant du nom du garçon, pour vérifier si cette dernière répandait des rumeurs sur le compte de sa fille.

Le faux «Josh Evans» a fini par envoyer un message à Megan Meier lui disant que le monde se porterait mieux sans elle. L'adolescente de 13 ans s'est pendue peu après, en octobre 2006.

Selon le procureur, Lori Drew a cherché à humilier sa jeune voisine, qu'elle savait dépressive et suicidaire. Il a aussi souligné que la mère de famille a cherché à effacer son profil après la mort de Megan Meier, fuyant ses responsabilités.