Source ID:; App Source:

Vendez vos MP3 usagés !

Le site Bopaboo.com...

Agrandir

Le site Bopaboo.com

André Simard
André Simard
Technaute.ca

(Montréal) La jeune entreprise Bopaboo permet aux internautes de vendre en ligne les fichiers MP3 qu'ils n'écoutent plus.

Les utilisateurs inscrits se créent une boutique virtuelle sur Bopaboo et y téléversent des fichiers MP3 dont ils déterminent eux-mêmes le prix de vente.

Les acheteurs peuvent ensuite visiter cette boutique et télécharger les MP3 de leur choix, qui seront automatiquement retirés de la page du vendeur.

Bopaboo prend cependant une commission sur la vente de chaque fichier.

Les fichiers protégés par DRM (Digital Rights Management) ne sont pas acceptés sur le site. Mais tout fichier MP3 qui n'est pas soumis à ce système de gestion numérique des droits d'auteur peut être vendu sur Bopaboo.

Est-ce à dire qu'un utilisateur pourrait numériser une chanson à partir d'un CD et la vendre plusieurs fois sur le site?

Alex Meshkin, PDG de Bopaboo, affirme que chaque MP3 téléversé par un vendeur est marqué numériquement afin d'éviter les abus.

Le concept est intéressant, mais il est fort à parier que la RIAA (Recording Industry Association of America) sera moins emballée par ce système de vente de musique «usagée».

Bopaboo n'est actuellement disponible qu'aux États-Unis, en version bêta.

D'après PC World




la boite: 4391933:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer