Deux mascottes d'une école américaine sont devenues, malgré elles, les vedettes d'une vidéo sur YouTube, dans des attitudes bien éloignées de leur fonction habituelle.

Deux mascottes d'une école américaine sont devenues, malgré elles, les vedettes d'une vidéo sur YouTube, dans des attitudes bien éloignées de leur fonction habituelle.

Les trois lascars, étudiants de la Central Dauphin East High School de Harrisburg, en Pennsylvanie, ont mis en scène les mascottes de leur école, un bélier et une panthère, dans un film vu par plus de 9 000 visiteurs du site de partage de vidéos, rapporte le site du média local The Patriot News.

Les réalisateurs en herbe ont fait un choix artistique nettement favorable à la panthère, qui prend régulièrement le dessus sur le bélier.

Les deux animaux fétiches ont ainsi échangés des coups de poing, ont dansé tendrement sur Let's get it on de Marvin Gaye, et ont adopté des positions pour le moins explicites dans des scènes à connotation sexuelle.

Les vidéastes amateurs n'ont pas oublié de mettre en musique leurs délires cinématographiques, par exemple en utilisant la chanson YMCA des Village People.

Plus proche de pratiques scolaires classiques, les deux mascottes ont aussi pratiqué l'athlétisme au rythme de la musique originale du film Les Chariots de feu… même si la scène s'achève par une agression manifeste de la panthère sur le bélier en plein effort.

L'école a déposé une plainte après avoir constaté la diffusion de la vidéo sur Internet… et le vol des costumes. Ceux-ci ont été retrouvées dans un sac, dans les locaux de l'établissement scolaire, grâce à un appel anonyme.

La police a interpellé les trois élèves, mais n'a pas dévoilé les charges qui pèsent contre eux.