Les Canadiens visitent les sites de socialisation sur Internet plus souvent que les adultes européens ou américains, selon une étude publiée mercredi par l'autorité indépendante régulatrice des médias britanniques (Ofcom).

Les Canadiens visitent les sites de socialisation sur Internet plus souvent que les adultes européens ou américains, selon une étude publiée mercredi par l'autorité indépendante régulatrice des médias britanniques (Ofcom).

Quelques 53% des Canadiens se sont rendus en 2006 sur des sites comme Facebook ou MySpace, contre 34% des Américains.

En Europe, ce sont 39% des Britanniques qui ont visité des sites de socialisation, contre 17% des Français et 12% des Allemands. En Asie, l'étude révèle que 32% des Japonais socialisent en ligne.

Il ressort aussi de cette étude que les hommes utilisent plus Internet que les femmes sauf au Royaume-Uni ou le taux de 50-50, et aux États-Unis où 52% des utilisateurs sont des femmes.

Selon les pays sondés, entre 33% et 56% des internautes regardent ou téléchargent des vidéos en ligne, et environ un tiers écoutent la radio en ligne.

Par ailleurs, Le Devoir rapportait ce matin qu'un Canadien sur quatre fait partie de Facebook, selon une étude de la firme torontoise Solutions Research Group.

Environ 7,8 millions de Canadiens visitent le site en moyenne deux fois par jour et ont 81 «amis» à leur actif.

Le nombre d'utilisateurs canadiens, soit 15% de tous les membres de Facebook, a crû de façon spectaculaire au cours de la dernière année, passant de 900 000 à 7,8 millions. Plus de la moitié de ces utilisateurs ont 25 ans et plus.

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