Le site de blogues et de réseautage social LiveJournal a été vendu à SUP, une entreprise russe.

Le site de blogues et de réseautage social LiveJournal a été vendu à SUP, une entreprise russe.

Les détails financiers de l'entente entre Six Apart, qui détient LiveJournal, et SUP n'ont pas été dévoilés.

L'entente prévoit toutefois que SUP va créer une entreprise de gestion appelée LiveJournal Inc pour gérer le site de réseautage social.

SUP va également créer un comité consultatif dont fera partie Brad Fitzpatrick, le fondateur de LiveJournal qui maintenant travaille pour Google.

Bien que la majorité de ses utilisateurs soient aux États-Unis, LiveJournal est devenu très populaire en Russie, où sont concentrés environ 28% de ses utilisateurs.

Depuis que News Corp. a acquis MySpace en 2005 pour 580 millions de dollars, les compagnies médiatiques s'intéressent aux sites de réseautage social.

Il y a deux mois, c'est Google et Microsoft qui ont mené une chaude lutte pour obtenir une part du site à la mode, Facebook. Microsoft a remporté la partie, payant 240 millions de dollars pour une part de 1,6%.

LiveJournal affirme attirer 18 millions de visiteurs uniques chaque mois. Fondé en 1999, il s'agit d'un des plus vieux sites de réseautage social.

Selon LiveJournal, la plupart de ses utilisateurs ont entre 15 et 22 ans. Les deux tiers sont des femmes.

Aussi:

Le site LiveJournal.com