Une filiale du géant des télécommunications japonais NTT propose en test un moteur de recherches qui a la particularité nouvelle de présenter l'ensemble des résultats sur une seule page d'une longueur presque illimitée, facilitant ainsi la navigation dans les réponses.

Une filiale du géant des télécommunications japonais NTT propose en test un moteur de recherches qui a la particularité nouvelle de présenter l'ensemble des résultats sur une seule page d'une longueur presque illimitée, facilitant ainsi la navigation dans les réponses.

Contrairement aux traditionnels systèmes de recherches en ligne comme Google ou Yahoo!, l'outil expérimental de NTT Resonant Communication affiche jusqu'à 1000 réponses sur une même page.

Grâce à ce système, les sites qui ne figurent pas dans les premières réponses ont une plus forte probabilité d'être visités que via les actuels moteurs, soutiennent ses créateurs.

Les résultats obtenus à travers le système de NTT Resonant s'affichent au fur et à mesure qu'on les fait défiler avec la molette de la souris.

«Cette nouvelle interface permet aux utilisateurs de parcourir plus rapidement l'ensemble des réponses», selon ses concepteurs.

Beaucoup d'internautes effectuant des recherches sur Internet ne vont souvent pas au-delà de la deuxième page de résultats, ignorant ainsi des dizaines de liens hypertextes qui peuvent pourtant être plus pertinents que ceux affichés en tête de liste.

NTT Resonant prévoit d'installer ultérieurement ce nouveau mode de présentation, ainsi que d'autres fonctions innovantes, sur son actuel moteur de recherches multimédia en japonais «Goo» (https://www.goo.ne.jp).