Source ID:; App Source:

Barack Obama sur LinkedIn après son départ de la Maison-Blanche ?

Barack Obama... (Photo Brendan Smialowski, Agence France-Presse)

Agrandir

Barack Obama

Photo Brendan Smialowski, Agence France-Presse

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Agence France-Presse
Washington

Le 20 janvier 2017, à 55 ans, Barack Obama quittera la Maison-Blanche: «Dans à peu près sept mois, je serai sur le marché du travail», a-t-il lancé lundi, amusé, lors d'un sommet baptisé SelectUSA, visant à attirer les investissements étrangers aux États-Unis.

«Je vais m'inscrire sur LinkedIn et voir ce qui se présente», a-t-il poursuivi en riant, avant de vanter les vertus du marché américain, «un lieu extraordinaire où faire des affaires».

Ce n'est pas la première fois que le président américain évoque le réseau social pour professionnels, qui vient d'être racheté par Microsoft pour 26,2 milliards de dollars.

En février, il avait publié sur la plateforme où s'échangent des informations sur les carrières et les offres d'emploi un court texte pour mettre en valeur un programme en faveur des jeunes.

Il en avait profité pour raconter sa première expérience professionnelle d'adolescent: vendeur de glaces chez Baskin-Robbins, à Honolulu.

«Mon premier job ne fut pas particulièrement glamour, mais il m'a enseigné deux ou trois choses essentielles. Avoir le sens des responsabilités. Travailler dur. Trouver un équilibre entre le boulot, les amis, la famille et l'école», avait-il écrit.




Les plus populaires : Techno

Tous les plus populaires de la section Techno
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer