Source ID:; App Source:

Entente sur les prix d'écrans LCD: un responsable d'Hitachi inculpé 

Des écrans LCD... (Photo: AFP)

Agrandir

Des écrans LCD

Photo: AFP

Agence France-Presse
Washington

Un responsable du groupe japonais Hitachi a été inculpé mardi par la justice américaine pour entente sur les prix des écrans à cristaux liquides (LCD) aux Etats-Unis, a annoncé le département américain de la Justice.

Sakae Someya, un Japonais, a été inculpé par un tribunal fédéral à San Francisco (Californie, ouest) pour son rôle dans cette affaire de janvier 2001 à décembre 2004. Il est le huitième dirigeant asiatique à être inculpé dans cette affaire, rappelle le département américain de la Justice. Quatre d'entre eux ont plaidé coupable et été condamnés à des peines de prison de six à neuf mois.S'il est reconnu coupable, M. Someya, risque 1 million de dollars d'amende et jusqu'à dix ans de prison.

Le 10 mars, Hitachi a été le quatrième groupe asiatique à plaider coupable d'entente sur les prix des écrans LCD aux Etats-Unis. En novembre, le sud-coréen LG, le japonais Sharp et le taïwanais Chunghwa Picture Tubes, avaient également plaidé coupable et accepté de payer au total 585 millions de dollars d'amende.




la boite: 4391933:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer