Le fabricant de disques durs Western Digital (WD) a annoncé mercredi qu'en raison d'une chute de la demande il allait réduire ses effectifs de 5%, soit environ 2500 emplois, d'ici à la fin mars.

«Dans le climat macro-économique actuel, nous prévoyons que la faiblesse de la demande durera largement jusqu'à la mi-2009», a expliqué le directeur général John Coyne. «Par conséquent nous prenons des mesures pour réduire immédiatement la capacité de production et les dépenses de fonctionnement à long terme», a ajouté M. Coyne, cité dans un communiqué.

WD a révisé en forte baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le trimestre qui s'achèvera la semaine prochaine, tablant désormais sur des ventes comprises entre 1,7 et 1,8 milliard de dollars, au lieu des 2,0 à 2,2 milliards de dollars précédemment escomptés.

Outre les suppressions d'emplois, WD a annoncé une baisse de la rémunération de son équipe dirigeante, la fermeture d'une usine en Thaïlande et d'une autre en Malaisie, et une réduction de 20% de ses horaires de production.

Ces mesures d'économies ont un coût estimé de 150 millions de dollars, mais devraient également permettre d'économiser 150 millions par an.