Plusieurs Nord-Américains qui se sont procurés l'ordinateur XO se plaignent de ne pas encore avoir reçu la petite machine verte.

Plusieurs Nord-Américains qui se sont procurés l'ordinateur XO se plaignent de ne pas encore avoir reçu la petite machine verte.

Bien que l'ordinateur soit destiné en priorité aux enfants des pays en voie de développement, l'organisme One Laptop Per Child (OLPC) en a offert aux consommateurs du Canada et des États-Unis à la fin de l'année dernière.

Ceux qui faisaient un don de 399$ à l'organisme recevaient un ordinateur. Un autre était remis à un enfant d'un pays en voie de développement.

Plusieurs consommateurs se plaignent maintenant de ne pas avoir reçu leur ordinateur.

«L'OLPC fournit un superbe service au monde entier. Toutefois, s'ils offrent des unités au grand public, ils doivent être préparés à les produire et à communiquer avec les consommateurs désireux de participer au programme. Ils doivent être responsables, peu importe leur vision et leurs buts», écrit un internaute sur le forum du site Olpcnews.com.

Les clients qui auraient payé avec un compte PayPal seraient particulièrement affectés par les problèmes de livraison.

Plusieurs clients auraient eu à confirmer plus d'une fois leur adresse de livraison.

Une porte-parole de l'OLPC confirme qu'il y a des problèmes de livraison. Jackie Lustig affirme que le plus gros défi a été la forte demande des consommateurs, qui a été beaucoup plus grande que ce que l'organisme peut gérer.

Elle affirme en outre que l'organisme a fait le choix de livrer les ordinateurs aux pays en voie de développement avant de les livrer aux consommateurs.

Environ 80 000 personnes auraient commandé un ordinateur, en plus d'un donner un aux enfants des pays en voie de développement.

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