Que racontent les enfants sur leur cellulaire? Un site Internet propose une solution pour les espionner.

Que racontent les enfants sur leur cellulaire? Un site Internet propose une solution pour les espionner.

Ne parle pas aux inconnus ! Un site Internet américain MyMobileWatchdog.com, propose une solution radicale pour les parents anxieux : éliminer les inconnus, au moins par téléphone. C'est eAgency, une société spécialisée dans les solutions pour téléphones mobiles, qui propose ce service, surnommé «Radar». Un blogue du même nom permet aux parents d'échanger leurs préoccupations. Surfant sur l'angoisse parentale, la société se félicite d'étendre aux téléphones mobiles la protection assurée sur Internet pour les enfants. Et, ce 7 janvier, elle a annoncé la compatibilité du logiciel avec certains modèles de Motorola.

En s'abonnant pour moins de 10 dollars par mois, les parents téléchargent un logiciel sur le téléphone de leur progéniture. Et tout, absolument tout, leur sera transmis sur le compte téléphonique de leur choix. Ils pourront connaître les numéros appelés et les appels reçus. Les conversations seront enregistrées, et ils pourront les écouter, tout comme ils pourront visionner les images reçues ou envoyées par leur progéniture.

L'écran du téléphone «pisté» affiche la mention «Protégé par Radar». Et le système prévoit également la possibilité de créer des listes blanches ou noires d'interlocuteurs, ainsi que la possibilité de recevoir des alertes, si certains numéros sont contactés. Une gestion qui peut se révéler complexe, en cas de divorce difficile.

Mieux, l'outil propose toute une panoplie d'options, comme la possibilité de créer un agenda des activités de l'enfant, qui lui seront rappelées avec des messages.

De quoi créer une génération de petits pirates pressés de se débarrasser de leur encombrant «parent portable»...