Source ID:; App Source:

Délai de production pour l'ordinateur à 188 $

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Technaute.ca

La fondation One Laptop per Child, qui produit un ordinateur à 188 $ dédié aux enfants des pays en voie de développement, a annoncé un délai dans la production de sa machine.

La production massive d'ordinateurs portables XO devait commencer en octobre. Or, des problèmes techniques de dernière minute ont obligé la fondation à but non-lucratif à repousser le début de la production de l'appareil au 12 novembre, rapportait Reuters mercredi.

La fondation One Laptop per Child avait annoncé, il y a quelques mois, la mise sur pied du programme «Give 1 Get 1», qui permet aux Nord-Américains d'acheter deux ordinateurs XO pour 399$, l'une des machines étant envoyée à un enfant du tiers monde, l'autre à l'acheteur.

Mais les consommateurs du Canada et des États-Unis devront vraisemblablement attendre avant de mettre la main sur leur portable à bas prix.

Il est toutefois possible que les premiers acheteurs américains soient en mesure de recevoir leur ordinateur à temps pour la période des Fêtes, soutient Mary Lou Jepsen, de la fondation One Laptop per Child

La fondation espère être en mesure de produire 100 000 ordinateurs avant la fin de l'année.

Les premières machines devraient être envoyées an Pérou et en Uruguay, les deux premiers pays à en avoir fait la commande.

































la boite: 4391933:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Techno

Tous les plus populaires de la section Techno
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer