Le géant de l'électronique japonais Sony permet depuis la semaine dernière à quiconque de déposer via internet un point de couleur sur la façade de l'immeuble abritant sa salle d'exposition à Tokyo, dans le cadre d'une opération de marketing.

Le géant de l'électronique japonais Sony permet depuis la semaine dernière à quiconque de déposer via internet un point de couleur sur la façade de l'immeuble abritant sa salle d'exposition à Tokyo, dans le cadre d'une opération de marketing.

Les internautes sont invités à se connecter au site dédié à ce coloriage collectif baptisé «Live color Wall project» (https://livecolor.sonydrive.jp).

A l'aide de leur souris, ils doivent prélever un petit échantillon de couleur dans une traditionnelle mire de barres TV et le déposer ensuite à l'endroit choisi sur l'image de la façade du «Sony Building» de Tokyo.

Ce point de couleur viendra s'afficher réellement sur l'immeuble, sous la forme d'une diode lumineuse, sous le regard des passants du quartier chic de Ginza. L'internaute peut lui aussi constater le résultat via l'image d'une webcam.

Le service est disponible quatre heures par jour jusqu'au 26 septembre, entre 19h00 et 23h00 locales. Toutefois, l'affluence est pour le moment telle que l'accès est extrêmement difficile.

L'objectif de Sony est de faire ainsi la promotion des derniers modèles de sa gamme de téléviseurs à écran à cristaux liquides (LCD) «Bravia», lesquels sont dotés d'une technologie maison de rétroéclairage par diodes électroluminescentes (LED). Des clips publicitaires sont diffusés sur le site, et les téléviseurs en question sont présentés dans la salle d'exposition.

Sony, qui avait tardé par rapport à son compatriote Sharp à mesurer le potentiel des téléviseurs à écran plat LCD, s'est nettement rattrapé depuis le lancement des premiers «Bravia» à l'automne 2005.