Si vous avez accès à Internet, les colorés personnages du site «Têtes à claques» vous sont sans doute familiers depuis quelques semaines.

Si vous avez accès à Internet, les colorés personnages du site «Têtes à claques» vous sont sans doute familiers depuis quelques semaines.

Michel Beaudet, pigiste dans le domaine de la création publicitaire et ancien directeur de création chez Publicis, a lancé le 16 août le site www.tetesaclaques.tv.

Lorsqu'il a transmis par courriel le lien du site à ses amis et contacts, il ne s'attendait pas à ce que trois semaines plus tard le site ait généré plus de deux millions de pages vues.

«L'intérêt est tel que certains bureaux ont décidé de bloquer l'accès au site parce que les employés passaient trop de temps à visionner les vidéos», souligne Michel Beaudet.

Les courtes vidéos entièrement réalisées dans son sous-sol de Boucherville présentent des poupées ou personnages de plasticine sur lesquels il superpose ses yeux, sa bouche et sa voix.

Les thèmes abordés par ces personnages aux gros yeux vont de la grenouille qui flatule dans son étang, au viking qui doit absolument uriner avant d'attaquer un village, en passant par la secrétaire embauchée grâce à ses implants mammaires.

«De l'idée initiale jusqu'au montage final, chaque vidéo me prend entre 8 et 10 heures à créer», précise M. Beaudet.

Suite à la popularité de ses vidéos et au fort achalandage que connaît le site, il a décidé d'engager à temps plein un programmeur et un monteur vidéo pour lui donner un coup de main.

«Je ne m'attendais certainement pas à ce que les choses aillent si vite», conclut l'homme de 39 ans qui compte maintenant gagner sa vie «en ayant du fun».