• Accueil > 
  • SUITE 
  • > Retour sur notre article : « C'est arrivé au marathon » 

Retour sur notre article : « C'est arrivé au marathon »

En juillet dernier, nous avons raconté l'histoire de Jean Robitaille, ce... (Photo : Collection personnelle)

Agrandir

Photo : Collection personnelle

En juillet dernier, nous avons raconté l'histoire de Jean Robitaille, ce coureur qui, lors du demi-marathon hypothermique, avait fait preuve d'une grande humanité. Il avait ralenti sa course et abandonné son chrono pour aider et encourager une parfaite inconnue, une acolyte coureuse qui éprouvait quelques difficultés. « Allez ! On va courir ensemble », lui avait-il dit le plus simplement du monde.

Vous avez été nombreux à nous envoyer des commentaires et des mots d'encouragement pour Jean, qui courra son tout premier marathon le 23 septembre. En voici quelques-uns.

« Vaut mieux courir solidaire que courir solitaire... Vous m'avez inspirée. Je vous souhaite la meilleure de vos courses! Bonne chance! »

- Josée Pelletier, Lévis

« Je viens tout juste de lire l'article sur cet homme exceptionnel et j'en suis toute chamboulée. Wow! Mettre son défi personnel de côté au profit de la solidarité humaine, c'est rare et d'une grande beauté ! Bravo monsieur! Je vous souhaite tout le succès possible pour votre marathon. C'est certain que mes pensées vous accompagneront en septembre prochain. Vous ne serez pas seul! »

- R. Dion, Varennes

« Quelle magnifique histoire dans laquelle la compassion passe avant la performance! Bonne chance pour votre marathon! »

- Caroline Thibault, Sainte-Martine

« Bravo Jean pour votre empathie! Je considère que c'est aussi important d'accompagner les autres coureurs que de réussir son défi personnel. »

- Nancy Grondin, Cap-Rouge

« Voilà un bel exemple de solidarité. Je te souhaite la meilleure des chances pour le marathon. Salut et bonne course ! »

- Patrick Capolupo, en direct d'Istanbul

« C'est exactement le sentiment qui m'habite lorsque je cours : je le fais pour moi, mais avec tellement plus de plaisir lorsque j'ai le sentiment d'avoir soutenu/aidé quelqu'un ou encore que quelqu'un m'a soutenu/aidé. On peut tous courir; ensemble, on court tous mieux. Bonne course! »

- Éric Bergevin, Montréal

« Bravo! Votre humanisme, à mes yeux, surpasse votre performance athlétique. »

- D. Boisvert

Partager

À découvrir sur LaPresse.ca

  • « C'est arrivé quand j'ai foncé pour vrai! »

    SUITE

    « C'est arrivé quand j'ai foncé pour vrai! »

    Veuve à 38 ans, Andrée-Anne Guénette a développé un féroce appétit pour la vie. Partir en Israël? Écrire un livre? S'acheter pour la première fois...... »

  • « C'est arrivé... et tout a changé! »

    SUITE

    « C'est arrivé... et tout a changé! »

    Véronique Lettre avait 36 ans, deux jeunes enfants, un amoureux et un poste de vice-présidente dans une firme de publicité quand elle a reçu un... »

  • « C'est arrivé au marathon »

    SUITE

    « C'est arrivé au marathon »

    Le 4 mars dernier, Jean Robitaille participait au demi-marathon hypothermique sur le circuit du parc Jean-Drapeau. Il mesurait sa progression en vue... »

  • « C'est arrivé en me baladant... »

    SUITE

    « C'est arrivé en me baladant... »

    C'était au printemps, il y a 18 ans. Louise Descarie, la présidente de La Tête Chercheuse, à Montréal, furetait dans les rues de Saint-Henri, autour... »

  • « C'est arrivé à vélo »

    SUITE

    « C'est arrivé à vélo »

    Bruno Scarsella travaillait à l'usine familiale depuis l'âge de 16 ans. Il aimait le vélo. Il rêvait  de traverser le Canada sur sa bécane. Un jour,... »

  • « C'est arrivé... dans un cours d'histoire »

    SUITE

    « C'est arrivé... dans un cours d'histoire »

    C'est à la suite d'un simple commentaire d'un élève que Mathieu Beauséjour, professeur d'histoire au secondaire, a vu sa vie professionnelle... »

  • Retour sur notre article - « C'est arrivé... et tout a changé! »

    SUITE

    Retour sur notre article - « C'est arrivé... et tout a changé! »

    En août dernier, nous avons raconté la touchante histoire de Véronique Lettre, cette femme qui a complètement changé de rythme à la suite de deux... »

  • C'est arrivé après le 11 septembre

    SUITE

    C'est arrivé après le 11 septembre

    Retour en 2001. Sophie Larose est courtière en valeurs mobilières et enseigne la planification financière à l'Université du Québec à Montréal. Le 11... »

  • Jumeaux : 6 fascinantes anecdotes

    SUITE

    Jumeaux : 6 fascinantes anecdotes

    « L'homme est un être sociable; la nature l'a fait pour vivre avec ses semblables », disait Aristote. Il faut croire que cette réalité biologique est... »

  • « C'est arrivé... quand on s'est rassemblés »

    SUITE

    « C'est arrivé... quand on s'est rassemblés »

    Cuisiner pour ceux qu'elle aime a toujours fait partie de sa vie. Aussi, quand Diane Labelle en a eu assez de sa brillante carrière en publicité,... »

La liste:-1:liste; la boite:4293772:box; tpl:html.tpl:file
La liste:-1:liste; la boite:2333426:box; tpl:html.tpl:file
La liste:-1:liste; la boite:2320468:box; tpl:html.tpl:file
La liste:-1:liste; la boite:4297547:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer