(Londres) Le classement du tennis publié après les Internationaux de France en 2021 sera utilisé pour déterminer qui se qualifiera pour les Jeux olympiques reportés de Tokyo.

Associated Press

La Fédération internationale de tennis a révélé que ses règles d’admissibilité seront les mêmes que celles initialement définies pour Tokyo : des exigences minimales liées à une participation à la Fed Cup ou à la Coupe Davis et un processus d’appel pour les joueurs qui ne répondent pas à ces critères.

La date limite pour les points des classements ATP et WTA en vue des Jeux de 2020 avait été initialement fixée à lundi, au lendemain de la conclusion des Internationaux de France de cette année.

Mais en raison de la pandémie de coronavirus, les Jeux olympiques ont été repoussés du mois prochain à juillet 2021. Les Internationaux de France 2020 ont également été reportés et devraient maintenant commencer en septembre.

L’année prochaine, les Internationaux de France se termineront le 6 juin. Les classements WTA et ATP du 7 juin serviront à déterminer qui se qualifiera pour les Jeux olympiques.

Pour l’évènement paralympique de tennis en fauteuil roulant, l’ITF a déclaré que tous les athlètes qui auraient été admissibles en 2020 le resteront l’année prochaine.