(Londres) Le classement du tennis publié après les Internationaux de France en 2021 sera utilisé pour déterminer qui se qualifiera pour les Jeux olympiques reportés de Tokyo.

La Fédération internationale de tennis a révélé que ses règles d’admissibilité seront les mêmes que celles initialement définies pour Tokyo : des exigences minimales liées à une participation à la Fed Cup ou à la Coupe Davis et un processus d’appel pour les joueurs qui ne répondent pas à ces critères.

La date limite pour les points des classements ATP et WTA en vue des Jeux de 2020 avait été initialement fixée à lundi, au lendemain de la conclusion des Internationaux de France de cette année.

Mais en raison de la pandémie de coronavirus, les Jeux olympiques ont été repoussés du mois prochain à juillet 2021. Les Internationaux de France 2020 ont également été reportés et devraient maintenant commencer en septembre.

L’année prochaine, les Internationaux de France se termineront le 6 juin. Les classements WTA et ATP du 7 juin serviront à déterminer qui se qualifiera pour les Jeux olympiques.

Pour l’évènement paralympique de tennis en fauteuil roulant, l’ITF a déclaré que tous les athlètes qui auraient été admissibles en 2020 le resteront l’année prochaine.