Les essais olympiques et paralympiques seront présentés à Montréal en 2021, a annoncé Athlétisme Canada jeudi.

La Presse canadienne

En raison de la pandémie de COVID-19, le parcours menant aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo sera plus long que prévu, mais il passera encore par Montréal pour les athlètes canadiens qui espèrent s’y qualifier.

« C’était la bonne décision de reporter les essais olympiques et paralympiques de 2020, peu importe à quel point cela représentait une déception pour les athlètes, les entraîneurs et le personnel, a dit David Bedford, chef de la direction d’Athlétisme Canada. Quand le moment est venu d’envisager l’année 2021 pour la tenue de la compétition, nous étions fiers de ramener ces essais à Montréal. »

Ces épreuves se dérouleront au Complexe sportif Claude-Robillard du 24 au 27 juin 2021, a précisé l’organisation par voie de communiqué.

Ces essais serviront d’étape finale pour déterminer la liste des athlètes qui seront nommés au sein des équipes canadiennes olympique et paralympique des Jeux de Tokyo, qui auront lieu à l’été 2021.

Montréal avait accueilli les essais olympiques d’athlétisme pour la dernière fois en 1996. De plus, elle a présenté les Championnats canadiens d’athlétisme en 2019.

Les Jeux olympiques de Tokyo auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021, tandis que les Jeux paralympiques suivront du 24 août au 5 septembre.