(Paris) Les Championnats du monde d’athlétisme à Eugene (États-Unis), repoussés d’un an suite au report à 2021 des Jeux olympiques de Tokyo, auront lieu du 15 au 24 juillet 2022, a annoncé mercredi la Fédération internationale d’athlétisme.

Agence France-Presse

« Le Conseil mondial de l’athlétisme a approuvé les nouvelles dates cette semaine après de longues discussions avec les parties prenantes de la discipline, notamment les organisateurs de deux autres grands championnats qui doivent se dérouler en juillet-août 2022, les Jeux du Commonwealth à Birmingham (27 juillet-7 août, NDLR) et les championnats d’Europe multisports à Munich (11-21 août, NDLR) », explique World Athletics dans un communiqué.

PHOTO BRAULT, BERNARD, LA PRESSE

Le 60 m masculin lors du Grand Prix d'Athlétisme en salle de Montréal qu Centre Claude-Robillard 60 mètres le 18 février 2017.

« Le nouveau calendrier permettra d’éviter la concurrence entre ces grands évènements et, grâce à une programmation minutieuse, les athlètes pourront participer à ces trois compétitions de niveau mondial », ajoute l’instance.

Les Mondiaux d’athlétisme étaient initialement programmés du 6 au 15 août 2021, une date rendue impossible par le report d’un an des JO de Tokyo, qui auront finalement lieu du 23 juillet au 8 août 2021, en raison de la pandémie de COVID-19.