(Paris) L’hypothèse de jouer à huis clos Roland-Garros, reprogrammé du 27 septembre au 11 octobre, est « absolument » écartée, a affirmé le président de la Fédération française de tennis (FFT) Bernard Giudicelli mercredi lors d’une conférence de presse téléphonique.

A la question « l’hypothèse de jouer le tournoi à huis clos est-elle écartée ? », M. Giudicelli a répondu : « Absolument ».

Les Internationaux des États-Unis, qui doivent se conclure deux semaines plus tôt à New York, seront disputé à huis clos.

Selon les mesures gouvernementales françaises mises en places pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, une jauge maximale de 5000 personnes jusqu’à fin août, commune à tous les évènements sportifs et culturels, est pour l’instant fixée.

Combien Roland-Garros compte accueillir de spectateurs ?

« Ça sera un nombre, un pourcentage qui sera défini d’un commun accord avec les pouvoirs publics. Ce genre d’option nécessite une véritable coopération avec les pouvoirs publics. Il est encore prématuré de pouvoir donner ne serait-ce qu’une estimation aujourd’hui », a expliqué le président de la FFT.

« Nous avons plusieurs séquences de travail d’ici la fin du mois et ce n’est que vers cette période-là qu’on sera en capacité de dire comment nous allons organiser et commercialiser la billetterie », a-t-il poursuivi.

« Nous travaillons avec les pouvoirs publics sur les modalités d’organisation du tournoi. Nous n’avons pour l’instant pas pris de décision définitive », a-t-il encore déclaré.

Roland-Garros était initialement programmé fin mai-début juin mais le calendrier du tennis mondial a été bouleversé par la pandémie de coronavirus.