(Londres) Andy Murray va faire son retour sur les courts de tennis du 23 au 28 juin pour un tournoi caritatif organisé par son frère Jamie, a annoncé vendredi la fédération anglaise de tennis (LTA).

Agence France-Presse

« La bataille des Britanniques », un tournoi exhibition avec les quatre meilleurs joueurs du royaume –les deux frères Murray, plus Dan Evans et Kyle Edmunds– doit servir à lever des fonds pour le service de santé britannique NHS.

Guéri de sa blessure à la hanche

Avant le confinement, Andy Murray, 33 ans, double vainqueur de Wimbledon, n’avait pas pu jouer pendant 3 mois en raison d’une blessure à la hanche.

PHOTO D'ARCHIVES GEOFF BURKE, USA TODAY SPORTS

Le tournoi caritatif est organisé par Jamie Murray (à droite), qu’on voit célébrant un point avec son frère Andy lors d’un match en double contre le Sud-Africain Raven Klaasen et le Néo-Zélandais Michael Venus le 2 août 2019 à Washington.

Cet évènement, qui se tiendra du 23 au 28 juin à huis clos dans le centre fédéral de Roehampton à Londres et qui sera diffusé par Amazon Prime, verra tous les joueurs s’affronter en simple et en double.

« Ces derniers mois ont été incroyablement éprouvants pour tout le monde et nous voyons cet évènement comme une façon de rendre quelque chose aux gens », a expliqué, dans le communiqué de la LTA, Jamie Murray, qui espère rassembler au moins 100 000 livres (170 000 dollars canadiens).