(Belgrade) Novak Djokovic va réunir à Belgrade, début juin, des grandes vedettes du tennis international, Dominic Thiem (N.3), Alexander Zverev (N.7) et Grigor Dimitrov (N.19) pour le premier d’une série de tournois humanitaires qu’il va organiser dans les Balkans.

Agence France-Presse

« J’ai une excellente nouvelle, Sasa (Alexander) Zverev a confirmé qu’il viendrait à Belgrade », a déclaré Novak Djokovic lundi à la presse dans la capitale serbe.

La vedette allemande se joindra ainsi à Thiem et Dimitrov qui avaient auparavant été annoncés pour le tournoi à Belgrade, les 13 et 14 juin, qui sera la première compétition de ce genre depuis la suspension de la saison de tennis en raison de la pandémie de coronavirus.  

« J’espère que nous pourrons, en respectant les règles en vigueur, accueillir du public », a indiqué le N.1 mondial.

L’« Adria Tour » aura lieu du 13 juin au 5 juillet en Serbie, en Croatie, au Monténégro et en Bosnie, sur terre battue. Les matchs seront disputés en deux sets gagnés, chacun à quatre jeux, a-t-il précisé.

L’argent récolté grâce à l’« Adria Tour » sera reversé à diverses organisations caritatives.

Novak Djokovic a confié avoir hâte de reprendre la compétition. « Nous sommes des professionnels de ce sport et voulons jouer », a-t-il dit.

Au sujet de sa forme, le N.1 mondial a révélé qu’il s’était entraîné tout au long de son isolement, en Espagne. « Je disposais d’un court de tennis et pouvais donc m’entraîner tous les jours », a-t-il dit.  

Les pays des Balkans ont été relativement épargnés par la pandémie de COVID-19 et ont enregistré moins de 20 000 cas pour 650 décès dans la région qui compte quelque 22 millions d’habitants.  

Les instances dirigeantes du tennis ont annoncé la semaine dernière que les circuits ATP et WTA, à l’arrêt complet depuis la mi-mars, resteraient gelés jusqu’à fin juillet.