Rafael Nadal et Andy Murray font partie des 12 joueurs confirmés pour participer au tournoi virtuel de Madrid ce mois-ci.

Associated Press

David Goffin, John Isner, Karen Khachanov, Eugenie Bouchard, Kristina Mladenovic et Kiki Bertens participeront également depuis leur domicile à cette compétition en ligne du 27 au 30 avril. La compétition devrait être diffusée en direct à la télévision et sur les réseaux sociaux.

PHOTO CHRIS SYMES, AP

Eugenie Bouchard durant son match de première ronde contre la Belge Kirsten Flipkens à la Classique ASB d'Auckland, en Nouvelle Zélande le 6 janvier 2020.

Khachanov a mentionné « cette initiative est intéressante et elle ramènera un peu de compétition dans notre sport. J’ai hâte de défier mes collègues-joueurs et de montrer mes compétences aux amateurs de tennis du monde entier. »

Une bourse de 150 000 euros (229 000 $ CAN) sera distribuée pour chacun des évènements masculin et féminin. Les gagnants décident ensuite combien ils veulent verser aux joueurs qui éprouvent des difficultés financières pendant l’arrêt complet du jeu.

PHOTO MARK SCHIEFELBEIN, AP

Le Britannique Andy Murray affrontant l'Autrichien Dominic Thiem lors des quarts de finale des Internationaux de Chine à Pékin le 4 octobre 2019.

50 000 euros supplémentaires (76 000 $ CAN) seront versés pour réduire l’impact social de la pandémie.

Chaque tableau devrait compter 16 joueurs en compétition.

L’omnium de Madrid est l’un des plus de 30 tournois professionnels annulés ou reportés en raison de la pandémie de coronavirus. Il avait été programmé du 1er au 10 mai.