(Montpellier, France) Vasek Pospisil a mis la table pour un duel canadien contre Denis Shapovalov, à la suite de sa victoire en lever de rideau de l’Omnium du Sud de France lundi.

La Presse canadienne

Pospisil, de Vancouver, a défait le Slovène Aljaz Bedene 6-3, 6-4 au premier tour de ce tournoi de la série ATP 250 présenté en salle sur surface dure.

Shapovalov, de Richmond Hill, en Ontario, a reçu un laissez-passer pour le deuxième tour.

La troisième tête de série du tournoi, qui est le Canadien le mieux classé au monde en vertu de sa 16e place, a défait Pospisil à leur seul autre affrontement en carrière plus tôt cette année à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Les deux joueurs s’étaient inclinés au premier tour des Internationaux de tennis d’Australie.

Pospisil, 132e au monde, n’a fait qu’une bouchée de la deuxième balle de Bedene lundi, s’adjugeant 16 des 21 points dans ces circonstances contre la 51e raquette mondiale.

Le Britanno-Colombien a préservé les cinq balles de bris qu’il a offertes à son adversaire.

En double, le Québécois Félix Auger-Aliassime et Shapovalov se sont inclinés 6-4, 6-4 au premier tour devant le Hollandais Jean-Julien Rojer et son partenaire roumain Horia Tecau.

Auger-Aliassime est la cinquième tête de série en simple. Il entamera son parcours mardi contre le Bosnien Damir Dzumhur.