(Madrid) Novak Djokovic a pris la mesure de Benoît Paire 6-3, 6-3 et permis à la Serbie de renverser la France aux Finales de la Coupe Davis, jeudi.

Ce résultat a procuré une avance insurmontable de 2-0 à la Serbie, avant le match de double. Filip Krajinovic avait vaincu Jo-Wilfried Tsonga 7-5, 7-6 (5) lors du premier match de simple pour assurer la Serbie d’une place en quarts de finale de la compétition.

Djokovic a réussi un bris au premier set et deux autres au deuxième pour signer sa 14e victoire de suite en Coupe Davis.

La Serbie a pris la première place du groupe A sans avoir concédé le moindre set.

Les pays vainqueurs de chacun des six groupes accéderont aux rondes éliminatoires, en plus des deux équipes qui seront meilleures deuxièmes.

Le Royaume-Uni et le Kazakhstan étaient à égalité 1-1 après que Kyle Edmund ait défait Mikhail Kukushkin 6-3, 6-3, et Alexander Bublik avait nivelé le pointage pour le Kazakhstan en battant Daniel Evans 5-7, 6-4, 6-1.

Le vainqueur de cet affrontement terminera en tête du groupe E.

Le Royaume-Uni a offert une journée de repos à Andy Murray, qui était venu de l’arrière mercredi pour l’emporter en trois sets contre Tallon Griekspoor.

Dans le groupe C, l’Allemagne menait 1-0 contre le Chili à la suite de la victoire de 6-4, 6-3 de Phillip Kohlschreiber contre Nicolas Jarry.

Bautista quitte la compétition

L’Espagnol Roberto Bautista Agut s’est retiré des Finales de la Coupe Davis après avoir appris que son père était souffrant.

Bautista Agut a quitté l’équipe jeudi, au lendemain de sa victoire en deux sets contre le Croate Nikola Mektic.

Les organisateurs ont mentionné que Bautista Agut était rentré chez lui puisque l’état de santé de son père s’est dégradé au cours des dernières heures.

Bautista Agut avait perdu son premier match de simple contre le Russe Andrey Rublev mardi.

L’Espagne a vaincu la Russie et la Croatie pour s’assurer son laissez-passer pour les quarts de finale de la compétition.

Les autres joueurs de l’équipe espagnole sont le favori Rafael Nadal, Feliciano Lopez, Marcel Granollers et Pablo Carreno Busta.