(Cincinnati) L’Écossais Andy Murray a annoncé lundi soir qu’il ne s’alignerait pas en simple lors des Internationaux des États-Unis, à la suite de son retour manqué en simple à Cincinnati, où il a été éliminé dès le premier tour.

L’ex-numéro 1 mondial, aujourd’hui 325e au classement de l'ATP, a annoncé sa décision après sa défaite face à Richard Gasquet, 6-4, 6-4, lundi. Il s’agissait de son premier match en simple depuis sept mois.

«Je ne vais pas jouer en simple à l’US Open», a déclaré Murray à l’issue du match. «C’est une décision que j’ai prise avec mon équipe».

Le joueur de 32 ans a expliqué qu’il avait encore du chemin à parcourir avant de retrouver sa forme physique optimale et qu’il limitera ses activités en simple. Le défi de matchs au meilleur des cinq sets lui semble encore trop important alors qu’il a subi une opération de la hanche en janvier dernier.

Il a revanche prévu de s’aligner en double et en double mixte lors du dernier Grand Chelem de l’année.

Murray s’était vu offrir une invitation par les organisateurs des Internationaux des États-Unis, mais devait rendre sa décision ce lundi, avant même de disputer sa rencontre face à Gasquet.

«Je ne savais pas comment j’allais me sentir après ce match. J’aurais eu besoin de me tester davantage et de faire quelques matchs comme celui-ci avant de prendre une telle décision. Mais même si j’avais eu une semaine ou dix jours de plus pour me décider, je n’avais aucune certitude que j’aurais été capable de jouer», a-t-il expliqué.

L’Écossais a en revanche laissé la porte ouverte quant à une éventuelle participation en simple lors du tournoi de Winston-Salem, qui débute lundi. «Peut-être que je jouerai», a-t-il simplement déclaré.