(Toronto) Les Québécoises Eugenie Bouchard et Leylah Annie Fernandez ont obtenu leur laissez-passer pour le tableau principal de la Coupe Rogers de Toronto, a indiqué Tennis Canada par voie de communiqué mercredi après-midi.

La Presse canadienne

Ces ajouts portent à trois le nombre de joueuses qui représenteront le pays dans ce tournoi de la série Masters 1000. Bianca Andreescu, de Mississauga, en Ontario, était déjà assurée d’y participer en vertu de son 26e rang au classement mondial.

PHOTO BEN STANSALL, ARCHIVES AFP

Eugenie Bouchard à Wimbledon, en début juillet

Bouchard, qui participera à la Coupe Rogers pour la 12e fois de sa carrière, tentera d’améliorer son meilleur résultat en carrière ; une place au troisième tour acquise en 2016.

Pour sa part, Fernandez participera au tableau principal la première fois. L’an dernier, elle était tombée au dernier tour des qualifications à Montréal. Malgré ses 16 ans, elle est déjà devenue la première Canadienne à décrocher le titre féminin des épreuves juniors de Roland-Garros. Elle a aussi été sacrée championne en simple et en double du Challenger de Gatineau, en plus d’avoir récemment été finaliste au Challenger de Granby.

Deux autres laissez-passer ont été octroyés à la Russe Maria Sharapova et l’Américaine Venus Williams. De plus, Tennis Canada a précisé que le nom de la récipiendaire du dernier laissez-passer pour le tableau principal sera annoncé à une date ultérieure.

Abanda devra passer par les qualifications

Le contingent canadien pourrait s’étoffer au cours des prochains jours, puisque la Montréalaise Françoise Abanda, de même que Katherine Sebov, de Toronto, Carol Zhao, de Richmond Hill, en Ontario, et Gabriela Dabrowski, d’Ottawa, ont reçu des laissez-passer pour les qualifications du tournoi.

Deux places supplémentaires ont aussi été réservées aux finalistes du tournoi de préqualification qui se déroule du 30 juillet au 1er août au Centre Aviva.

Le volet féminin de la Coupe Rogers sera disputé du 3 au 11 août au Centre Aviva, à Toronto.