(Washington) Deux des quatre Canadiens inscrits à l’Omnium de tennis Citi de Washington ont subi l’élimination au premier tour lundi, dont la Québécoise Eugenie Bouchard.

La Presse canadienne

Seule représentante de l’unifolié dans le tableau du simple féminin, Bouchard n’a pas fait le poids devant l’Américaine Lauren Davis, qui l’a emporté 6-1, 6-2 en une heure.

Bouchard, qui a glissé au 114e rang du classement de la WTA, a donc perdu un huitième match consécutif. Sa dernière victoire remonte au 17 février dernier, en première ronde du tournoi de Dubai.

Bouchard avait pourtant bien amorcé son duel contre Davis, 75e joueuse mondiale, en inscrivant les trois premiers points de l’affrontement au service de l’Américaine. La Montréalaise a cependant été incapable de convertir une seule de ces trois balles de bris, ni une quatrième, lors du même jeu.

Le reste du match, Bouchard n’a eu aucune autre opportunité de bris. Elle a ensuite perdu son service deux fois en première manche, et deux autres fois lors du deuxième set.

Plus tôt en journée, Brayden Schnur avait offert une plus vive opposition au vétéran français Jo-Wilfried Tsonga, qui l’a tout de même emporté 6-4, 7-6 (2).

Issu des qualifications, Schnur, 99e joueur mondial, a été incapable de provoquer une seule balle de bris pendant l’affrontement. Le seul bris du match, en faveur de Tsonga, a été réalisé au septième jeu du premier set.

Lors du bris d’égalité, Tsonga a gagné les quatre premiers points avant de voir Schnur réduire son avance de moitié. Au retour du changement de côtés, le Français de 34 ans, détenteur du 70e rang au classement mondial, a remporté les trois points suivants dont deux au service du Canadien.

En deuxième ronde, Tsonga croisera le fer avec le Russe Karen Khachanov, deuxième tête de série et huitième joueur mondial.

Chez les hommes, Milos Raonic et Félix Auger Aliassime, respectivement huitième et neuvième têtes de série, bénéficient de laissez-passer leur donnant accès directement au second tour. Ils disputeront leur premier match mercredi.