(Paris) Le favori Novak Djokovic a atteint le quatrième tour des Internationaux de tennis de France sans concéder le moindre set.

Associated Press

Djokovic a été en parfait contrôle des échanges contre l’Italien Salvatore Caruso, qu’il a évincé en trois manches de 6-3, 6-3, 6-2 samedi. Son prochain adversaire sera le vainqueur du duel entre la 13e tête de série Borna Coric et Jan-Lennard Struff, tombeur du Canadien Denis Shapovalov au premier tour.

Plus tôt samedi, Stanislas Wawrinka a porté sa fiche à 4-0 contre Grigor Dimitrov dans les tournois du Grand Chelem — il l’a battu une fois dans chacun des tournois majeurs —, lui permettant ainsi d’accéder au quatrième tour pour la huitième fois de sa carrière.

PHOTO PAVEL GOLOVKIN, ASSOCIATED PRESS

Stan Wawrinka

Wawrinka, le champion à Roland Garros en 2015 qui a aussi été le finaliste du tournoi en 2017, est venu à bout de Dimitrov 7-6 (5), 7-6 (4), 7-6 (8), dans un duel qui a été interrompu après deux sets à cause de la noirceur la veille.

Dimitrov a obtenu de nombreuses opportunités de renverser le Suisse : il a disposé d’une balle de manche au premier set, puis de cinq autres au dernier bris d’égalité, qu’il menait 6-2.

Wawrinka, la 24e tête de série, a remporté trois titres majeurs en carrière.

PHOTO GONZALO FUENTES, REUTERS

Stefanos Tsitsipas est venu à bout de Filip Krajinovic en cinq manches.

Le jeune Grec Stefanos Tsitsipas, N.6 mondial, a écarté une balle de cinquième set avant de se qualifier pour la première fois pour les huitièmes de finale aux dépens du Serbe Filip Krajinovic (60e) 7-5, 6-3, 6-7 (5-7), 7-6 (8-6) samedi.

Le Grec retrouvera en huitièmes un ancien lauréat Porte d'Auteuil, le Suisse Stan Wawrinka (28e), qui a lui éliminé une heure plus tard le Bulgare Gregor Dimitrov (46e) 7-6 (5), 7-6 (4), 7-6 (8). 

Avec Agence France-Presse