La Québécoise Eugenie Bouchard a pris la direction de la sortie au tournoi de New Haven, mercredi, en vertu d'un revers expéditif de 6-2, 6-2, au deuxième tour contre l'Australienne Samantha Stosur.

Bouchard, troisième tête de série, avait mis fin à une série de trois revers en battant Bojana Jovanovski, lundi au premier tour. Elle a toutefois retrouvé ses mauvais plis des dernières semaines contre Stosur, concédant deux bris dans chaque manche et commettant un total de sept doubles fautes.

Stosur a été plus solide au service et elle a eu besoin d'une heure et 13 minutes pour venir à bout de Bouchard. Cette dernière a gagné seulement 51% des points lorsqu'elle a placé sa première balle de service en jeu et a offert un total de 10 balles de bris à son adversaire au cours du match.

En quart de finale, Stosur affrontera la Belge Kirsten Flipkens, qui a eu le meilleur 4-6, 7-6 (4), 7-6 (6), face à l'Allemande Andrea Petkovic.

Pour sa part, Bouchard va maintenant se concentrer sur les Internationaux des États-Unis, qui débuteront lundi. La joueuse de 20 ans sera la septième tête de série du dernier Grand Chelem de la saison. Plus tôt cette année, Bouchard a atteint les demi-finales des Internationaux d'Australie et de France, en plus de s'incliner en finale à Wimbledon.

Le tournoi de New Haven est la répétition générale avant l'US Open qui débute lundi.

De son côté, Caroline Wozniacki a été surprise 6-4, 6-2 par l'Italienne Camila Giorgi.

Giorgi, qui a vaincu Wozniacki aux Internationaux des États-Unis l'an dernier, a dominé son adversaire au service. Elle n'a été confrontée qu'à deux balles de bris. Sa première balle a atteint 188 km/h, tandis que sa deuxième oscillait plutôt autour de 172 km/h.

Giorgi, 38e joueuse mondiale, a brisé le service de la Danoise âgée de 24 ans dès le premier jeu du match, et deux fois au deuxième set.

Il s'agit de l'élimination la plus hâtive de Wozniacki, qui a participé au tournoi de New Haven à sept reprises. Elle l'a remporté lors de ses quatre premières participations, et s'est inclinée en demi-finales en 2012 et 2013.

Elle est classée 11e au monde, et fut la quatrième tête de série cette année.

Giorgi aura comme prochaine adversaire l'Espagnole Garbine Muguruza. Cette dernière a battu la Chinoise Shuai Peng 6-2, 3-6, 6-3.