La préparation d'Eugenie Bouchard pour le tournoi de Wimbledon a tourné court au tournoi de Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. À moins d'une semaine du début du tournoi anglais, la Montréalaise a subi l'élimination d'entrée de jeu.

Bouchard, troisième tête de série et 13e joueuse mondiale, s'est inclinée 2-6, 6-3, 6-3 face à l'Américaine Vania King.

La joueuse de 20 ans, qui présente un palmarès de 30-12 cette année, entreprendra donc Wimbledon sans une grande préparation sur le gazon en compétition. Elle a choisi de ne pas disputer le tournoi de Birmingham la semaine dernière pour s'accorder un peu de repos après son excellent parcours aux Internationaux de France.

La Roumaine Simona Halep, favorite du tournoi et finaliste à Roland-Garros, n'a pas raté son entrée en scène, disposant de la Bélarusse Olga Govortsova 7-5, 6-2.

Deux autres têtes de série, les Espagnoles Carla Suarez Navarro (no 4) et Garbine Muguruza (no 7), ont remporté leur match. Suarez Navarro a défait la Tchèque Barbora Zahlavova Stryciva 6-4, 6-2 tandis que Muguruza a triomphé 6-4, 6-1 de l'Autrichienne Yvonne Meusburger.

Chez les hommes, l'Espagnol Fernando Verdasco s'est ressaisi après un début de match chancelant et il a défait le Français Paul-Henri Mathieu 2-6, 6-4, 6-4.

Verdasco a réussi 13 as mais il a aussi commis 15 doubles fautes.

Notons aussi les victoires du Tchèque Lukas Rosol, de l'Espagnol Roberto Bautista Agut (no 3), du Portugais Joao Sousa et du Croate Mate Pavic.