Le numéro 1 mondial Novak Djokovic s'est facilement qualifié pour le troisième tour des Internationaux de France, jeudi, quand il a signé une victoire de 6-2, 6-0, 6-2 contre l'Argentin Guido Pella.

Djokovic, qui a remporté tous les tournois du Grand Chelem sauf celui de Roland-Garros, a fait du tournoi français sa priorité cette année.

Le match disputé sur le court central a été interrompu par la pluie en après-midi, mais le Serbe ne s'est pas laissé déconcentrer alors qu'il n'a eu besoin que d'une heure et 26 minutes pour éliminer Pella.

Il a réussi 30 coups gagnants et six bris de service, en plus de ne jamais être confronté à un point de bris au service.

Dans les autres matchs chez les hommes, Philipp Kohlschreiber s'est qualifié pour le troisième tour quand Yen-hsun Lu a déclaré forfait en raison d'une blessure à la cheville droite. Victor Hanescu a fait de même quand Dmitry Tursunov s'est arrêté alors que le score était de 6-4, 6-6 (3) parce qu'il souffrait d'une blessure à la cuisse gauche.

Le jeu a repris en après-midi après la deuxième interruption.

Mais le mauvais temps a provoqué l'annulation d'une dizaine de matchs en simple, incluant celui du septuple champion Rafael Nadal contre Martin Klizan.