Novak Djokovic, numéro 2 mondial, a remporté son cinquième tournoi et est resté invaincu depuis en 2011 en battant en deux sets 7-6 (7/4), 6-2 l'espagnol Feliciano Lopez, dimanche en finale du tournoi ATP de Belgrade.        

Dans un match perturbé par la pluie, Djokovic a bataillé 1h13 minutes dans le premier set, au cours duquel aucun des deux finalistes n'a perdu sa mise en jeu, pour finalement se détacher lors du jeu décisif.

Le match a ensuite été brièvement interrompu au début de la seconde manche avant que Djokovic ne prenne les choses en mains pour conclure 6-2 et remporter «son» tournoi.

«Djoko» a remporté sa 27e victoire d'affilée en 2011 et ne se trouve plus qu'à deux victoires du record établi en 1986 par Ivan Lendl qui avait enregistré 29 succès de rang.

Le Serbe n'avait pas eu à disputer la demi-finale samedi, son adversaire et compatriote Janko Tipsarevic (N.7) ayant déclaré forfait en raison d'une blessure musculaire.

Novak Djokovic, 23 ans, a auparavant remporté l'Open d'Australie, Dubaï, Indian Wells, Miami et s'est adjugé dimanche pour la deuxième fois le tournoi de Belgrade, après son succès en 2009.