Caroline Wozniacki, N.1 mondiale et récente gagnante du tournoi d'Indian Wells, s'est qualifiée pour les 8e de finale du tournoi WTA Premier de Miami (dur) en battant samedi Daniela Hantuchova (N.29) 6-1, 7-6 (9/7) en presque deux heures.

La Danoise de 20 ans rencontrera en 8e de finale l'Allemande Andrea Petkovic, tête de série N.21.

Après une première manche expédiée dans laquelle elle a perdu une fois son service, Wozniacki a été sérieusement accrochée dans un deuxième set de haut niveau, où elle a dû s'employer pour écarter sept balles de break et sauver trois balles de set, deux dans le 12e jeu et une autre dans le jeu décisif.

Dans ce tie break, la N.1 mondiale a su profiter des multiples erreurs adverses pour s'imposer.

Hantuchova menait en effet 5/3 service à suivre quand elle a d'abord commis une énorme erreur de coup droit près du filet, devant un court grand ouvert, puis une faute directe de revers qui a remis les deux joueuses à égalité (5/5).

La Slovaque n'est ensuite pas parvenue à concrétiser une balle de set (à 5/6) et, à la place, a enchaîné deux erreurs sur son service, un coup droit trop long (6/6) et un autre dans le filet (7/6), pour donner une première balle de match à la Danoise.

Cette dernière a toutefois mis un revers dans le couloir (7/7) mais Hantuchova n'en avait pas fini avec ses cadeaux: d'abord un retour de service en coup droit presque anodin pour offrir une deuxième balle de match à Wozniacki (8/7) puis une vilaine double faute pour finir sur une triste note.