Sports d'hiver En continu

Ski alpin Performance en deux temps pour Valérie Grenier)
Ski alpin Performance en deux temps pour Valérie Grenier

Même si elle n’a pu compléter sa seule descente du jour, Valérie Grenier a une fois de plus prouvé qu’elle était en mesure de rivaliser avec l’élite mondiale du ski alpin, mardi, au slalom géant de la Coupe du monde de Plan de Corones, en Italie.

Mis à jour hier à 15h11
Patinage de vitesse longue piste Une tranquillité qui surprend à Heerenveen)
Patinage de vitesse longue piste Une tranquillité qui surprend à Heerenveen

Les patineurs de vitesse longue piste étaient tous très heureux de participer à une première compétition en dix mois, cette fin de semaine, dans la ville bulle d’Heerenveen, aux Pays-Bas. N’empêche, jamais le Thialf (l’anneau d’Heerenveen) n’a été aussi silencieux en pleine Coupe du monde. Tout le contraire de ce que les athlètes ont l’habitude de vivre à cet endroit.

Publié le 25 janvier
Patinage de vitesse sur longue piste Laurent Dubreuil joue de malchance au 500 m)
Patinage de vitesse sur longue piste Laurent Dubreuil joue de malchance au 500 m

Laurent Dubreuil a été catégorique après la troisième et dernière journée de la Coupe du monde d’Heerenveen, dimanche, aux Pays-Bas. N’eût été la chute du Russe Ruslan Murashov, qui l’a forcé à recommencer son 500 m, le patineur de vitesse sur longue piste est persuadé qu’il serait monté sur le podium pour la deuxième journée de suite.

Publié le 24 janvier
Super-G de Crans Montana Marie-Michèle Gagnon prête à prendre plus de risques)
Super-G de Crans Montana Marie-Michèle Gagnon prête à prendre plus de risques

En signant son meilleur résultat de la saison en super-G, une 13e place, Marie-Michèle Gagnon sent qu’elle est maintenant sur les rails pour les Championnats du monde à venir. Dimanche, à la Coupe du monde de Crans Montana (Suisse), la skieuse de Lac-Etchemin a joué de prudence pour finir à 1,82 seconde de la Suisse Laura Gut-Behrami qui s’est imposée pour une deuxième fois cette saison.

Publié le 24 janvier
Ski de fond Même classement malgré deux journées différentes pour les relais canadiens)
Ski de fond Même classement malgré deux journées différentes pour les relais canadiens

Les deux relais canadiens présents à la Coupe du monde de ski de fond de Lahti ont tous les deux fini neuvièmes, mais dans des contextes bien différents, dimanche, en Finlande. Si la formation féminine a pu faire sa course comme prévu, la préparation du relais masculin a été chamboulée par un test faux positif à la COVID-19 d’un de ses membres.

Publié le 24 janvier
Descente de Kitzbühel Beat Feuz à nouveau victorieux)
Descente de Kitzbühel Beat Feuz à nouveau victorieux

(Kitzbühel) Pour la deuxième fois en trois jours, le Suisse Beat Feuz est sorti victorieux d’une épreuve de la Coupe du monde de ski alpin qui lui avait échappé pendant une décennie, remportant la descente de Kitzbühel sur la réputée piste de la Streif, dimanche.

Publié le 24 janvier
Ski cross Chris Del Bosco répond à ses attentes)
Ski cross Chris Del Bosco répond à ses attentes

Après avoir terminé 13e de l’épreuve de format sprint plus tôt cette semaine, Chris Del Bosco avait affirmé vouloir en faire davantage sur la piste, ce qu’il a réussi avec brio, samedi. Le Montréalais a récolté son meilleur résultat de la saison avec une septième place à la Coupe du monde d’Idre Fjäll, en Suède.

Publié le 23 janvier
Patinage de vitesse longue piste Laurent Dubreuil remporte l’argent aux Pays-Bas)
Patinage de vitesse longue piste Laurent Dubreuil remporte l’argent aux Pays-Bas

(Heerenveen) « Avec la préparation qu’on a eue, ça relève presque du miracle », a déclaré le patineur de vitesse longue piste Laurent Dubreuil à propos de sa performance de samedi, lui qui a obtenu la médaille d’argent du premier 500 m de la saison à la Coupe du monde de la « ville bulle » d’Heerenveen, aux Pays-Bas.

Mis à jour le 23 janvier

Infolettre

Rondelle libre

Recevez en primeur le billet quotidien de Mathias Brunet.

L'inscription à l'infolettre avec est réussie. Merci.