Sports d'hiver En continu

Mondiaux de ski de fond Un 50 km « enrichissant » pour Antoine Cyr)
Mondiaux de ski de fond Un 50 km « enrichissant » pour Antoine Cyr

Antoine Cyr a connu une autre bonne sortie, dimanche, en prenant le 27e rang au 50 kilomètres style classique départ groupé, épreuve reine des Championnats du monde de ski de fond disputés à Oberstdorf, en Allemagne. Une belle manière de conclure les premiers Mondiaux seniors de sa carrière.

Publié à 16h02
Mondiaux de patinage de vitesse courte piste Un accrochage ruine la journée de Charles Hamelin)
Mondiaux de patinage de vitesse courte piste Un accrochage ruine la journée de Charles Hamelin

Un accrochage subi en demi-finale du 1000 m est venu anéantir les espoirs de médaille de Charles Hamelin, dimanche, aux Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste de Dordrecht, aux Pays-Bas. Malgré un inconfort à un genou, le Québécois est tout de même parvenu à poursuivre sa journée de travail pour remporter la finale B et terminer au sixième rang du classement cumulatif de ces mondiaux.

Publié à 14h59
Slalom géant de Jasna Une journée à oublier pour Valérie Grenier)
Slalom géant de Jasna Une journée à oublier pour Valérie Grenier

Valérie Grenier a connu une journée difficile, dimanche, au slalom géant de la Coupe du monde de Jasna, en Slovaquie. Après une première descente qu’elle juge « décevante », la skieuse a été victime d’une chute lors de la deuxième manche, l’excluant du même coup du classement final de cette compétition.

Publié à 10h57
Slalom géant de Jaska Petra Vlhova s'impose à la maison)
Slalom géant de Jaska Petra Vlhova s'impose à la maison

(Demänovská Dolina) La Slovaque Petra Vlhova a renversé la vapeur contre Mikaela Shiffrin dimanche en remportant le slalom géant à la Coupe du monde de ski alpin féminin de Jaska, au lendemain de la victoire de l’Américaine en slalom.

Publié à 9h05
Ski de fond Meilleur résultat individuel en carrière aux Mondiaux pour Katherine Stewart-Jones)
Ski de fond Meilleur résultat individuel en carrière aux Mondiaux pour Katherine Stewart-Jones

Katherine Stewart-Jones a profité de sa dernière sortie aux Championnats du monde d’Oberstdorf, en Allemagne, pour signer le meilleur résultat individuel de sa carrière à des Mondiaux. Samedi, la fondeuse québécoise a pris le 23e rang du 30 kilomètres style classique départ groupé. Cendrine Browne a quant à elle été la 27e compétitrice à compléter ce parcours exigeant.

Publié hier à 15h15
Slalom de Jasna Laurence St-Germain termine dans le top 10 )
Slalom de Jasna Laurence St-Germain termine dans le top 10

C’est sans protection tibiale que Laurence St-Germain s’est amenée au portillon de départ, samedi, au slalom de la Coupe du monde de Jasna, en Slovaquie. Malgré cet oubli, la Québécoise est parvenue à se qualifier pour la deuxième manche et a finalement pris le 10e rang de la compétition.

Publié hier à 11h24
Surf des neiges Sébastien Beaulieu se bute au parcours de Rogla)
Surf des neiges Sébastien Beaulieu se bute au parcours de Rogla

Quelques jours après y avoir complété les Championnats du monde, Sébastien Beaulieu était de retour sur la piste de Rogla (Slovénie), samedi, afin de prendre part à l’avant-dernière Coupe du monde de la saison. Malgré une descente « propre et sans erreur », le Québécois a conclu au 34e rang de l’épreuve de slalom géant en parallèle.

Publié hier à 10h42
Patinage de vitesse courte piste Le « tournant majeur » de Maxime Laoun)
Patinage de vitesse courte piste Le « tournant majeur » de Maxime Laoun

Maxime Laoun revient de loin. Très loin. Après avoir subi une fracture du tibia et s’être cassé le péroné en novembre 2019, le jeune patineur de vitesse sur courte piste effectuera ce week-end son grand retour à la compétition, lors des Championnats du monde qui se tiennent à Dordrecht, aux Pays-Bas, ce week-end. L’athlète l’assure : sa blessure l’a profondément changé, de plusieurs façons, et pour le mieux.

Publié le 5 mars
Les pionniers Gaétan Boucher de retour sur patins ! )
Les pionniers Gaétan Boucher de retour sur patins !

Qui ont été les athlètes québécois les plus influents des 40 dernières années ? L’équipe des sports de La Presse en a sélectionné huit, de tous les horizons, et vous présentera des portraits toute la semaine. Aujourd’hui : Gaétan Boucher.

Publié le 4 mars

Infolettre

Rondelle libre

Recevez en primeur le billet quotidien de Mathias Brunet.

L'inscription à l'infolettre avec est réussie. Merci.