Max Holloway a défait Anthony Pettis lors du UFC 206, samedi, pour mettre la main sur le titre intérimaire des poids plumes.

Holloway a forcé l'arbitre Yves Lavigne à mettre fin au combat alors qu'il ne restait que 10 secondes à faire au troisième round. Il s'agissait de la première fois de l'histoire de l'UFC qu'une ceinture était en jeu pour seulement un des deux combattants.

Seul Holloway pouvait s'emparer du titre, car Pettis n'a pas réussi à faire le poids, vendredi, dépassant de trois livres la limite fixée à 145 livres. Pettis a également dû remettre 20 pour cent de sa bourse.

Lors d'une entrevue après le combat, Pettis a indiqué qu'il s'était cassé la main droite en lançant son premier coup de poing, au premier assaut.

Dans un des affrontements les plus spectaculaires de la soirée, Cub Swanson et Dooho Choi ont fait plaisir aux partisans en y allant coup pour coup pendant trois rounds lors de ce duel chez les poids plumes. Swanson a remporté le combat par décision unanime (30-27, 29-28, 30-27).

Emil Meek a amorcé la carte principale en défaisant Jordan Main, de Lethbridge, en Alberta, par décision unanime (trois cartes de 29-28) à son premier combat avec l'UFC.

Le Torontois Misha Cirkunov a forcé Nikita Krylov à abandonner grâce à une guillotine à 4:38 de la première reprise. Cirkunov revendique maintenant une fiche de 4-0 dans l'UFC et il s'est hissé dans le top-10 chez les poids lourds.

Le Montréalais Olivier Aubin-Mercier a été le premier Canadien à triompher, samedi, lorsqu'il a appliqué un étranglement arrière à Drew Dober, au deuxième round d'un combat chez les poids légers.

À son premier combat dans un octogone de l'UFC, Viviane Pereira a vaincu la Montréalaise Valérie Létourneau par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28), au cours du seul affrontement féminin de la soirée.

Létourneau, qui a dominé le premier round avant de ralentir, montre maintenant un dossier de 3-3 en UFC. Elle devait à l'origine combattre contre Poliana Botelho, mais cette dernière a été retirée de la carte en octobre.

Dans d'autres combats impliquant des Canadiens, Rustam Khabilov a battu l'Ontarien Jason Saggo par décision unanime (trois cartes de 30-27), le Montréalais John Makdessi s'est fait passer le K.-O. par Lando Vannata et l'Ontarien Mitch Gagnon a perdu par décision unanime (29-28, 29-28, 29-27) contre Matthew Lopez.