Adonis Stevenson et Chad Dawson sont visiblement pressés de monter sur le ring. Vendredi, la veille de leur combat au Centre Bell, les deux boxeurs et leur entourage se sont bousculés au moment de la pesée dans un hôtel montréalais.

Stevenson (174,2) et Dawson (173,4) ont tous deux respecté la limite de 175 livres. Au moment du face-à-face, le Montréalais s'est approché de l'Américain jusqu'à le coller. La promiscuité n'a pas plu à Dawson qui a violemment repoussé Stevenson. Une mêlée générale ponctuée de cris a suivi.

La scène a amusé l'assistance - quelques dizaines de fans venus assister à la pesée - mais un jeune amateur de boxe d'une dizaine d'années pris de peur pleurnichait en bordure de la scène.

«Moi, je ne lui ai pas touché, s'est défendu Adonis Stevenson. C'est lui qui m'a poussé. Il est intimidé, il a peur. Je pense que la pression commence à lui monter à la tête.»

Dawson (31-2, 17 K.-O.) a quitté la pièce en vitesse après l'incident. Son promoteur, Gary Shaw, a expliqué que son boxeur ne répondrait pas aux questions des médias car il s'était senti insulté après que Stevenson l'eut bousculé et parce qu'il est arrivé en retard à la pesée. Ce n'est pas la première fois que le champion WBC des mi-lourds accuse l'aspirant de lui manquer de respect.

Stevenson (20-1, 17 K.-O.) a quant à lui réitéré sa prédiction d'une victoire par K.-O. «Ça va arriver entre les 7e et 8e rounds, a dit Adonis Stevenson. Pas avant, parce que je veux le faire souffrir.»