Le manager de Manchester United, Alex Ferguson, a de nouveau dit qu'il n'y avait «aucune chance» que son joueur vedette Cristiano Ronaldo parte pour le Real Madrid, jeudi après la victoire de «MU» contre Gamba Osaka (5-3) en demi-finale du Mondial des clubs à Yokohama.

>>>Réagissez sur le blogue de Pascal Milano 

Selon le journal espagnol El Mundo, les deux clubs auraient conclu un accord de principe pour la vente du joueur portugais à la fin de la saison. Les deux clubs entretiennent pourtant des relations tendues.

«Pensez-vous que je signerais un contrat avec ces gens ? Jésus Christ, aucune chance ! Je ne voudrais même pas leur vendre un virus. C'est non, il n'y a aucun accord entre les deux clubs», a affirmé Alex Ferguson à ce propos.

«J'ai dit à David Gill (le directeur exécutif du club) qu'il était à parier que les rumeurs allaient renaître avec le mercato du mois de janvier, a ajouté Ferguson. On doit les ignorer. On a un programme de matches difficiles et on doit se concentrer dessus pour jouer du mieux possible et ignorer les rumeurs.»

Le Real avait tenté de recruter Ronaldo l'été dernier. Après avoir dit sa volonté de rejoindre le club espagnol, le Ballon d'Or portugais s'était finalement ravisé.

Il gagne actuellement 120.000 livres par semaine à Manchester où il est sous contrat jusqu'en 2012. Il lui est toutefois possible de racheter la fin de son contrat au terme de la saison.

Début novembre, Alex Ferguson avait déjà montré son agacement à l'encontre des rumeurs qui voient Cristiano Ronaldo en contacts avec le Real. L'entraîneur de Manchester United avait plaisanté en disant qu'il était prêt à sortir «la mitrailleuse en janvier» pour s'opposer à une nouvelle tentative du Real Madrid de débaucher son joueur-vedette.