Le président du Real Madrid, Ramon Calderon, a déclaré lundi que l'entraîneur de l'équipe «merengue», Bernd Schuster, serait maintenu à son poste jusqu'à la fin de la saison «sauf catastrophe».

«Avec Schuster nous attendrons jusqu'à la fin, à moins que ne se produise une catastrophe, c'est-à-dire une situation insoutenable, où les choses vont très mal, ou qu'il y ait une forte opposition de la part du public» contre l'entraîneur, a déclaré M. Calderon lors d'une conférence à Alcobendas (banlieue madrilène).

«J'ai confiance en lui», a ajouté le président du Real Madrid. «C'est un entraîneur qui a montré qu'il était capable de gagner une Liga avec ces mêmes joueurs. La situation peut changer (en mieux, ndlr), il faut être patient».

Ramon Calderon s'est aussi prononcé sur les futurs transferts du Real Madrid, champion d'Espagne en 2007 et 2008.

«On m'a dit que nous étions très près d'engager un ailier et un avant-centre pour le mois de janvier, a-t-il assuré. On me dit qu'ils sont jeunes et rapides et qu'ils renforceront l'équipe.»

Après une campagne de recrutement ratée cet été (départ de Robinho, non venue de Cristiano Ronaldo), M. Calderon a promis «pour le mois de juillet (la venue) de deux très grands joueurs». «Le Real Madrid a de l'argent mais nous ne gaspillerons pas un seul euro dans les transferts».

Après sa troisième défaite de la saison, le Real Madrid, par ailleurs victime d'une épidémie de blessures, se retrouve 4e du Championnat, à six points du leader, le FC Barcelone.