(Montréal) L’Impact de Montréal a annoncé jeudi que la première équipe peut maintenant s’entraîner en équipe complète au Centre Nutrilait.

La Presse canadienne

La Direction de la santé publique du Québec a accepté la demande de l’Impact de reprendre l’entraînement en équipe complète, conformément au protocole de santé et de sécurité soumis au gouvernement et à la MLS.

« Ça fait du bien. Ça faisait très longtemps qu’on attendait ça, a dit le milieu de terrain Saphir Taïder. S’entraîner en équipe complète, ça change complètement la donne. Nous allons travailler sur des automatismes du début de la saison, et sur certaines choses spécifiques avec l’entraîneur. Nous allons doucement retrouver nos repères et forcément, ça va nous aider pour le tournoi (de relance de la MLS qui débutera le 8 juillet, non loin d’Orlando). »

Evan Bush a lui aussi accueilli d’un très bon œil le retour de ces entraînements réguliers.

« Il y a une nouvelle énergie, a confié le gardien. Ça vous rappelle de ne plus tenir les choses pour acquises. Ce sera ma mentalité chaque jour, en espérant que ce soit la même chose pour les autres gars. (Au niveau de la préparation), vous ne savez pas vraiment où vous en êtes avant d’avoir repris votre rythme dans un contexte d’équipe. C’est important pour tout le monde et pour un gardien, c’est très important. »

« (Le 8 juillet) n’est quand même pas si loin, alors il faut que chaque jour soit productif. »

L’équipe a dû se conformer à un processus de dépistage strict selon les directives de la ligue. Depuis lundi, tous les joueurs ont réussi un test médical et deux tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR) à 24 heures d’intervalle, 72 heures avant le début des entraînements.

Les joueurs, le personnel technique et certains membres du personnel essentiels seront testés tous les lundis, mercredis et vendredis. Seuls ceux qui ont des résultats négatifs seront autorisés à accéder aux installations et à poursuivre leurs activités.

Les joueurs et le personnel essentiel auront donc accès aux installations intérieures du Centre Nutrilait, y compris les vestiaires, les douches et la salle de sport, selon des règles sanitaires strictes.

La MLS a levé le moratoire sur l’entraînement en équipe complète le 4 juin, et ces séances sont maintenant obligatoires pour tous les joueurs.

Conformément aux directives de la MLS, les médias n’auront pas accès aux installations ni au stationnement du Centre Nutrilait, mais le club distribuera du contenu vidéo et photo, ainsi que les commentaires des joueurs.